Dream académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream académie

Live your dream
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Seïka.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan

Bella Swan


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2010

Entrainement de Seïka. Empty
MessageSujet: Entrainement de Seïka.   Entrainement de Seïka. EmptyMer 24 Fév - 15:23

J'arrive devant la carrière avec Seïka,une jument KWPN sellée et bridée.Je commence un peu a stresser.
-Du calme Bella,me dis-je tout haut,tu vas y arriver.
Seïka me regarde paisiblement.Je décide d'entrer dans la carrière.Je referme bien la porte en bois derrière nous,en faisant attention de ne pas effrayer ma jument.
Je la ressangle de 2 trous du coté gauche et descends les étriers.
-Allez,on y va!
Je met mon pied a l'étrier et compte jusqu'a trois.Au chiffre trois,je sautille et monte sur la jument.
-Sa y est,je suis a cheval!!
Je règle mes étriers longueur mi-longue pour avoir un bon contact avec la jument.Je prends mes rênes,et c'est parti!
Je talonne doucement Seïka.Elle commence a marcher au pas lent.Je la pousse avec mon assiette a avancer un peu plus.
-Bien!
Après quelques tours,je décide de tester son obéissance.Je lui demande d'allonger le pas sur les grands cotés et sur le petits ,je lui fait ralentir sa foulée.
Seïka est agréable ,et réagit bien.Je m'efforce d'avoir un bon contact avec sa bouche.
Je décide de la faire aller au trot.Je me soulève doucement en rythme.
-1,2 et 1,2,comptais-je tout haut.
je lui fis faire quelques voltes et arrêts puis décida de faire un petit galop pour cloturer la séance.
Je place mes aides pour un galop a gauche.Je suis obligée de faire un appel a la langue pour que Seïka consente a changer d'allure.
-Sa viendras déjà!
Je me met en équilibre,les jambes fléchis a quelques centimètres de la selle.Je la fait galoper aussi un peu a main droite et décide de la rentrer.
Je descends et la dessangle de quelques trous pour que la selle lui masse le dos sur le trajet du retour.
Je sors de la carrière suivie de Seïka.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Seïka.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seïka (J) KWPN
» Entrainement d'Athéna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream académie :: PARTIE JEU :: Terrains d'entrainements :: Carrière-
Sauter vers: